Le JEÛNE, une démarche SPIRITUELLE puissante

546b2bf1ece495adfe01faf4d8f186d0-3101180685FAVORISER L’OUVERTURE DE CONSCIENCE PAR LA MISE EN PLACE DE CONDITIONS OFFRANT L’ESPACE NÉCESSAIRE À LA CONNEXION AUX PLANS SUPÉRIEURS.

Pour ouvrir une brèche vers la sortie du conditionnement et donc le début d’une transformation qui passe par la prise de conscience, il s’agit de sortir de ses habitudes… de modifier complètement la manière dont on entre en relation avec le vie habituellement.

Sans ce radical changement, l’on reste enfermé dans son formatage, c’est-à-dire dans des croyances appuyées sur les mensonges que la société entretient pour maintenir les populations dans l’ignorance, qui mène à une soumission inconsciente à des fonctionnements qui nous nuisent.

LE CHANGEMENT FORCÉ

Lorsqu’il intervient hors de notre volonté, le changement est souvent très douloureux car notre ego y est généralement réfractaire et nous entrons alors en résistance contre cette proposition déstabilisante (cf cet article sur la Zone de confort pour plus de détails). Les épreuves et autres événements dérangeants déclenchent pourtant souvent ouverture de conscience et modifications de nos anciennes habitudes et le plus souvent pour le meilleur. On a pu voir par exemple après les confinements qui nous ont été imposés il y a 4 ans, de nombreux déclenchements d’ouverture de conscience et de changements de direction de vie. Vous faites peut-être partie de ces personnes pour qui le confinement a été révélateur.

Qu’il soit forcé ou choisi, l’ouverture que provoque tout changement de nos routines habituelles est salvateur, même si c’est inconfortable, car elle permet de retirer quelque couches de conditionnement.

LE CHANGEMENT CHOISI

Les couches de conditionnement étant innombrables nous avons toutefois besoin de nous offrir régulièrement des expériences nouvelles pour induire de profonds changements dans nos habitudes. Pour peu que l’on soit attentif à ce que les inconforts provisoires que ne manquent pas de déclencher tout changement, nous constatons, que nous levons petit à petit les voiles d’opacité des conditionnements néfastes, toujours appuyés sur la peur, qui couches après couches retirées, nous libèrent de notre vie étriquée, limitée, soumises à des injonctions sociétales délétères et nous agrandissons, à chacune de nos expériences nouvelles, notre capacité à entrer dans la conscience libératrice.

LE JEÛNE, PUISSANT MOTEUR DE RENOUVELLEMENT

L’un des plus puissants déclencheur de changement choisi que je connaisse est le jeûne : Le jeûne sur plusieurs jours, qui est une transformation drastique de nos habitudes, pour peu qu’il soit associé à une minutieuse observation de la nouvelle perspective que cela implique, peut ouvrir à l’amorce d’une profonde mutation dans le rapport à soi et le rapport au monde.

Le jeûne alimentaire et/ou relationnel et/ou d’activités et/ou des réseaux sociaux et autres informations médiatiques – toutes les activités et interactions qui font partie de notre quotidien – parce-ce qu’il nous met face à quelque chose de totalement inhabituel, nous permet de nous rencontrer dans un environnement intérieur nouveau et de découvrir nos résistances, nos blocages, nos addictions, nos conditionnements physiologiques et psychologiques. Ce sevrage est salvateur parce qu’il nous ouvre la porte de la sortie du conditionnement. Il nous ouvre le porte de la liberté par les prises de conscience totalement nouvelles qu’il nous permet de contacter dans notre rapport à nous-même.

Ceci demande évidemment d’entrer dans cette démarche de manière confiante, ouverte et de choisir une posture d’observation de tout ce qui se passe en nous lorsque nous expérimentons ce jeûne, afin de ne pas laisser nos conditionnements de peur et nos habitudes et addictions prendre le dessus sur le subtil de la connaissance qui se donne lorsque nous expérimentons la nouveauté en nous.

Nous nous découvrons alors dans un potentiel inexploré qui semble illimité.

À chaque fois que je jeûne sur plusieurs jours, outre la stimulation immunitaire, l’apaisement inflammatoire du corps, le « reset » physiologique, la légèreté et la clarté d’esprit, un rapport plus fin avec l’invisible que cette pratique me procure, se découvre toujours une nouvelle couche de conscience sur moi-même et mon fonctionnement et sur le fonctionnement du monde.

Comme si cette suppression de nourriture et d’activités, par le vide qu’elle provoque, venaient laisser l’espace nécessaire pour dévoiler ces parties de moi, ces informations sur le monde, qui était là enfouies sous la multitude de mes conditionnements, et qui n’avaient plus suffisamment d’espace pour se faire jour à ma conscience. Lorsque le corps s’allège, se nettoie, se régénère, lorsqu’on cesse de lui apporter la nourriture, l’esprit, emprunte le même chemin. Lorsque l’on associe le jeûne alimentaire au jeûne informationnel, relationnel et d’hyperactivité, l’on ouvre grand les portes de la conscience et du renouveau. On régénère son corps et l’on régénère son esprit et l’on se rend compte que tout ce qu’on a essayé de nous inculquer par la peur est un mensonge. Nous nous rendons compte que nous pouvons dépasser les limites dans lesquelles la peur, savamment entretenue par nos sociétés, nous enfermait.

Lorsque l’on jeûne suffisamment longtemps (pour moi à partir du 3e jour), notre rapport à la temporalité change car nous sommes obligés de ralentir et nous pouvons voir réellement ce que cette lenteur peut nous offrir. Notre rapport à l’urgence disparaît, notre rapport à l’importance – ou pas – des choses se transforme. Notre rapport à notre corps, à ses limites et ses compétences évolue. Notre rapport à notre impatience, au manque, devient plus paisible. Notre rapport à la nourriture et plus largement à nos dépendances changent. Notre peur se transforme en confiance et nous commençons à voir notre vie et ses possibilités d’un œil éclairé.

Le jeûne offre ainsi un formidable tremplin de santé mentale, émotionnelle, physique et vibratoire et nous pouvons alors progressivement sortir de notre dépendance au système hyper matérialiste et hyper temporalisé, qui nous enfermait dans sa prison de peur. Nous trouvons alors la vraie liberté et nous commençons à vivre plutôt que survivre.

POUR UN JEÛNE ALIMENTAIRE PROFITABLE

Je jeûne régulièrement depuis des années et je n’ai pas pratiqué le jeûne sur plusieurs jours du jour au lendemain. Lorsque l’on a jamais jeûné de sa vie, il s’agit de progressivement s’offrir des espaces sans nourriture mais avec de l’eau à volonté – ce que l’on appelle le jeûne intermittent – de plus en plus long jusqu’à ce que vous vous sentiez capable de vous priver d’aliments pendant deux jours, puis trois, puis plus selon votre capacité et votre motivation. A partir de 3 jours de jeûne, vous pouvez vraiment accéder à un changement spirituel très perceptible et sur le plan physique, très régénérant et optimisant pour votre santé. Je ne rentrerai pas plus dans les détails pratiques sur cette merveilleuse expérience mais je vous invite à consulter les vidéos de Thierry Casasnovas sur Youtube ou son site Régénère, vous y trouverez une mine d’or d’explications appuyées sur des études scientifiques, de bon conseils pour jeûner dans les meilleures conditions. A de rares exceptions près (cf les vidéos de Thierry Casasnovas), le jeûne est absolument sans danger et toujours pourvoyeur de mieux-être.

Claire Relience - Somato-psychopédagogue, Auteure & thérapeute holistique en cabinet et en ligne
.
*********
Pour lire la PREFACE de MON LIVRE, cliquez ici, Pour le COMMANDER cliquez sur l’image :

Couverture avec filet

S’ABONNER A ETINCELLE, ma News Letter mensuelle, cliquez sur l’image :

ETINCELLE4

*******************************

Cet article vous a été utile ? Il pourrait l’être pour d’autres et je vous remercie de le PARTAGER
***

Vous avez  besoin d’être accompagné ? Vous pouvez ME CONTACTER  au +216 55 66 40 73 ou (cliquez sur) :
Via Facebook  – Sur TelegramPar mail

 ***

Pour ÊTRE NOTIFIE à chaque nouvel article de ce blog, faites votre demande  ici

***

J’ai BESOIN de votre soutien : faire un DON (cliquez sur) : ma cagnotte Tipeee

, ,

S'abonner au blog ou accéder à d'autres de mes articles & supports

CLIQUER SUR : Icône 1 : demander votre ABONNEMENT gratuit par mail - Icône 2 : Accéder à mon FACEBOOK - Icône 3 : Accéder à ma chaîne YOUTUBE - Icône 4 : Accéder à mon canal TELEGRAM - Icône 5 : Commandez MON LIVRE

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Tpe : Echographie et grossesse |
Harmonieaunaturel |
Petitchevalpourungrandage |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lamenageredemoinsde50ansmai...
| Rallyesantecitoyennete2015
| Cinéole