L’EGO EST UN GUERISSEUR

bdhWI7X3cDa5TLBsKXcN--1--fllf5-2746712124Je ne suis pas une sauveuse. Je ne suis pas un gourou. Je ne suis pas surhumaine. Je n’interprète ni les astres, ni les numéros, ni les cartes. Je ne prédis pas non plus l’avenir qui de toute façon n’est pas prévisible puisqu’il est appuyé sur la mobilité inconstante du Vivant qui se crée à chaque instant.

J’appuie ce que je vous transmets sur ma grande sensibilité, sur ce que j’observe et sur mes ressentis physiques et intuitifs :

L’ensemble de ce que j’observe du relationnel dans les interactions humaines sur les réseaux, qui est une vitrine plutôt étendue du fonctionnement humain ; de ce que je rencontre dans l’histoire de vécus des personnes que j’accompagne ; de ce qui se passe dans le monde et de ce que j’expérimente dans ma vie et dans mon corps au quotidien dans mon interaction avec ce monde et les humains et la nature qui le compose ; de mon expérience de vie et ce que j’en ai compris ; de mes connaissances intellectuelles ; de mes pratiques introspectives quotidiennes, me permettent d’entrer en contact avec une signature vibratoire globale spécifique installée dans le présent. Car la vibration, qu’elle soit individuelle ou collective est fluctuante et changeante à chaque instant.

L’ETAT VIBRATOIRE ACTUEL

Pour ce qui concerne la vibration actuelle,  ce que je peux vous dire, et je suppose que pour bon nombre d’entre vous, vous l’avez remarqué, c’est que l’état énergétique du monde est extrêmement tendu. Et il déclenche fortement l’ego, en passant par l’émotionnel, de manière intense depuis un bon petit moment déjà et cela va en s’amplifiant. Ceci provoque conflits, disputes, vécus confrontants, expériences désagréables, réminiscences de souvenirs douloureux, douleurs physiques, sommeil agité, fatigue, déclenchement ou retour de maladies, sautes émotionnelles intenses, violences et maltraitances physiques ou verbales, difficultés matérielles plus ou moins importantes, sentiment d’être perdu, dégoût et rejet de tout relationnel, désespoir… Bref, la guerre et ses conséquences, que l’on voit se déployer dans le monde, s’invite également dans nos vies personnelles.

REJETER L’EGO DOULOUREUX OU ACCUEILLIR SON MESSAGE ?

Ces tensions énergétiques très impactantes nous mènent souvent à laisser l’ego de peur, de colère, de tristesse ou de fausses croyances envahir notre espace intérieur. C’est le plus souvent très inconfortable mais parfois au contraire, pour certains, pourvoyeur de beaucoup de plaisir… malsain, car il n’est pour la plupart, pas conscientisé en tant que tel et peut mener à des actions délétères pour soi-même et autrui.

Pour ce qui est de l’ego qui nous fait souffrir et lorsque nous avons conscience qu’il nous fait souffrir, nous aurions tendance, bien légitimement, à vouloir le rejeter. Pourtant, il est l’une des clés de notre guérison car il a beaucoup à nous dire sur nous-même. Il nous parle en effet de notre histoire personnelle et de l’Histoire humaine non guéries, qui ont besoin d’être vues et traitées avec respect et bienveillance car c’est justement parce que nous avons refusé de voir et de donner de la présence, de l’écoute et de l’amour à cette partie de notre humanité, que nous en sommes arrivés à cette guerre permanente contre nous-même et autrui. Il est évident que l’ego et l’inconscience dont il est issu, dirige le monde actuellement et si nos vécus sont confrontants, si le monde va mal, si nous nous mentons à nous-même pour survivre, c’est qu’il n’est pas assez conscientisé. Afin de sortir de l’inconscient individuel et collectif, afin de guérir, nous avons besoin d’abord de parcourir un chemin de conscience intérieur, dans notre rapport à nous-même, car de cela est issue notre vibration qui impacte le monde. De cela est issu ce que nous créons et vivons dans notre monde. Lorsque nous vibrons peur, nous enrichissons la peur collective ; lorsque nous vibrons mensonge intérieur, nous favorisons le mensonge généralisé qui est extrêmement présent et destructeur en ce moment.

Il est très important de comprendre que nous ne rencontrons jamais de vécus douloureux sans qu’une partie inconsciente de nous-même en soit à l’origine. Et nous ne rencontrons jamais d’inconfort gratuitement, juste comme ça par hasard. Je vous l’ai souvent dit, l’inconfort est un messager et l’ego s’il nous met dans l’inconfort est aussi un messager.

Ce que je comprends dans ce qui nous arrive aujourd’hui, ces tensions extrêmes que nous vivons de manière individuelle et collective sont justement là pour être vues. Vues et respectées à leur juste valeur en tant que messager de guérison et non pas comme un ennemi qu’il faudrait combattre. Ce que visiblement nous faisons puisque la guerre s’amplifie partout.

COMMENT ACCUEILLIR LE MESSAGE EGOTIQUE ?

Lorsque vous sentez en votre fort intérieur qu’une situation, une relation, un événement déclenchent en vous une tension, un inconfort émotionnel, au lieu de laisser cette réaction, le plus souvent égotique, vous faire faire ou dire des choses qui renforcent le conflit, la tension intérieure et extérieure, prenez le temps d’accueillir – c’est a dire observer dans le ressenti physique et accepter – cet inconfort intérieur. Prenez le temps de vous restabiliser intérieurement en respirant doucement et en allongeant le temps d’expire par la bouche par exemple, avant d’entrer à nouveau dans l’interaction… Vous verrez que ce petit temps de recul facilitera grandement le confort relationnel, de vous à vous et de vous à ce qui ce qui vous confronte à l’extérieur. Car c’est lorsqu’on laisse l’ego et l’émotion qu’il déclenche prendre les rennes de nos réactions que nous favorisons la guerre plutôt que la paix ou au contraire la soumission plutôt que la souveraineté, l’emprisonnement et le non choix plutôt que la liberté… dans nos relations interpersonnelles et dans le monde.

Vous aurez donc compris le titre de cet article et dans quel sens l’ego peut-être un puissant guérisseur dès lors qu’on prend conscience de sa présence en nous, de son mode opératoire et de ses conséquences si on l’ignore, et de ce qu’il peut nous apporter si l’on ne lui laisse pas diriger notre vie. Pour approfondir le sujet, vous pouvez lire cet article.

Prenez soin de vous.

Claire Relience - Somato-psychopédagogue, Auteure & thérapeute holistique en cabinet et en ligne
.
*********
Pour lire la PREFACE de MON LIVRE, cliquez ici, Pour le COMMANDER cliquez sur l’image :

Couverture avec filet

S’ABONNER A ETINCELLE, ma News Letter mensuelle, cliquez sur l’image :

ETINCELLE4

*******************************

Cet article vous a été utile ? Il pourrait l’être pour d’autres et je vous remercie de le PARTAGER
***

Vous avez  besoin d’être accompagné ? Vous pouvez ME CONTACTER  au +216 55 66 40 73 ou (cliquez sur) :
Via Facebook  – Sur TelegramPar mail

 ***

Pour ÊTRE NOTIFIE à chaque nouvel article de ce blog, faites votre demande  ici

***

J’ai BESOIN de votre soutien : faire un DON (cliquez sur) : ma cagnotte Tipeee

, , ,

S'abonner au blog ou accéder à d'autres de mes articles & supports

CLIQUER SUR : Icône 1 : demander votre ABONNEMENT gratuit par mail - Icône 2 : Accéder à mon FACEBOOK - Icône 3 : Accéder à ma chaîne YOUTUBE - Icône 4 : Accéder à mon canal TELEGRAM - Icône 5 : Commandez MON LIVRE

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Tpe : Echographie et grossesse |
Harmonieaunaturel |
Petitchevalpourungrandage |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lamenageredemoinsde50ansmai...
| Rallyesantecitoyennete2015
| Cinéole