ANCRAGE ET ÉLÉVATION VIBRATOIRE UNE DÉMARCHE DE PLEINE CONSCIENCE

Femme_meditant_arbre-2687051797La réalité est ce qu’elle est et vouloir ne pas la voir lorsqu’elle est désagréable n’empêche pas qu’elle existe.

Dans le domaine du « développement personnel » ou de la quête spirituelle, on parle beaucoup d’ancrage pour élever sa vibration ou s’apaiser… Un ancrage qui vient souvent chercher racine dans la Terre, Gaïa, Pachamama, pour accéder à plus de stabilité intérieure, plus de sérénité, pour élever sa vibration, pour offrir un état d’être énergétique plus agréable, plus générateur de « positif ».

ANCRAGE DANS LA RÉALITÉ OU DANS L’ILLUSION DE L’IMAGINATION ?

Mais il est souvent oublié dans cette démarche, que la Terre, notre planète et la matière dont elle est constituée, représente la réalité de la matière en générale, la réalité de notre monde et de nous humains, qui sommes incarnés sur cette planète dans cette même matière, dans une réalité commune. Il peut être utile de prendre conscience que la matière est aussi notre corps et son rapport avec son environnement dans la dimension dans laquelle ont vit. Ce qui se passe autour de nous dans la réalité du quotidien de manière plus ou moins éloigné a, qu’on le veuille ou non, que l’on en soit conscient ou non, un impact sur notre vie et donc également sur notre vibration. Lorsqu’il pleut, si je ne m’abrite pas, je suis mouillée. Lorsque le soleil brille, si je reste trop longtemps sous ses rayons, je suis brûlée. Si quelqu’un me frappe, mon corps en subira un préjudice et mon état émotionnel, mental et vibratoire également. Mon corps, ma matière subissent les conséquences de mon expérience de vie et j’en expérimente concrètement les effets dans tous mes corps. Ce n’est pas une illusion, c’est une relation de cause à effet dans le monde duel dans lequel nous vivons.

LE VÉRITABLE ANCRAGE

L’ancrage est donc selon moi, contrairement à ce que l’on pense souvent dans le milieu dit spirituel qui voudrait s’échapper de la matière et de la réalité, une manière d’être concrètement PRÉSENT dans cette vie avec tous les corps qui nous constituent (corps physique, mental, émotionnel et énergétiques) et toutes nos expériences de vie. C’est une démarche D’ACCEPTATION PLEINE ET ENTIÈRE de notre condition humaine INCARNÉE dans ce monde et la meilleure base pour le faire est de se relier à la sensation physique, la matière du corps. S’ancrer ne peut être porté par une volonté d’échapper à la réalité. Car vouloir s’échapper de la réalité est le contraire de L’ancrage. C’est une fuite de la réalité, une non acceptation du Vivant et de la vie telle qu’elle nous est proposée. Lorsque pour s’ancrer, on pose notre attention sur notre imagination (imaginer des racines qui poussent sous nos pieds et descendent vers le centre de la terre par exemple), on ne s’ancre pas, on utilise le mental pour créer une illusion… Tout le contraire de L’ancrage puisqu’il n’y a pas plus instable que nos pensées.

UN MENSONGE INTÉRIEUR QUI N’ÉLÈVE PAS

Vouloir se sentir bien, en paix, serein, est légitime. Par contre vouloir se sentir bien en déniant ou en ne voulant pas affronter la réalité ne peut pas élever le niveau vibratoire puisque cette volonté s’appuie sur une sorte de mensonge intérieur… Car notre corps, nos corps, perçoivent la réalité et en la déniant mentalement, en rejetant cette réalité, ou en s’inventant une fausse réalité, on se place dans une posture d’incohérence intérieure plus ou moins inconsciente qui, à la longue, devient dommageable pour notre intégrité globale (physique, émotionnelle, mentale et spirituelle). Car le mensonge ou l’illusion intérieure créés artificiellement par notre mental, finissent toujours par nous mener à la souffrance lorsqu’est dévoilée la réalité. La prise de conscience de la vérité, qui finit toujours par nous atteindre sous la forme d’une maladie, d’un événement de vie douloureux, d’une expérience désagréable, d’un échange confrontant, d’un article ou d’une vidéo qui met à jour un mensonge extérieur ou une incohérence intérieure…, nous replace, parfois brutalement, dans ce monde qui porte à la fois la matière et l’invisible, l’ombre et la lumière, l’agréable et le désagréable, le beau et le laid, la douceur et la violence, tout comme chaque être humain de cette planète.

Je ne me sens jamais aussi bien qu’après avoir accepté de regarder la vérité en face. Celle-ci m’offre toujours un sens qui m’enseigne et me fait grandir vers plus de Conscience. Cette posture me permet de sortir de la peur du sujet que j’évitais jusqu’alors pour ne pas entrer dans l’inconfort émotionnel, physique et mental qu’il produisait en mon fort intérieur. Accepter de visiter le sujet délicat ET les inconforts qu’ils provoquent me permet de constater que je suis capable de les dépasser et d’en sortir grandie, plus stable, plus ancrée dans ce monde et cette vie, apaisée, plus consciente, plus aimante, plus vibrante. J’élève ainsi ma vibration de manière pérenne car la prise de conscience s’inscrit toujours durablement en soi.

L’ancrage ce n’est donc pas faire abstraction d’une réalité qu’on préférerais voir ne pas exister, c’est au contraire être capable d’embrasser l’entièreté de la vie, y compris les choses désagréables. Et ceci ne fait pas baisser notre niveau vibratoire, c’est même l’inverse, car c’est la PEUR qui le fait baisser, la peur de rencontrer la réalité et la peur de voir son niveau vibratoire baisser – par exemple lorsque l’on regarde des choses qui nous déstabilisent - que l’on voit beaucoup dans les démarches spirituelles. Cette peur nous coupe de la réelle élévation vibratoire qu’offre la conscience ouverte. Cette pleine conscience qui nous offre une stabilité et une confiance durables et stables, un ancrage qui relie notre incarnation à notre âme. Cette reliance, cette union est, à mon sens, la seule voie possible pour s’élever vers la Conscience Supérieure du Grand Tout, gage de paix absolue.

La méditation Pleine Présence, qui ouvre à l’observation de l’intégralité de ce qui nous habite, est un bon outil pour s’ouvrir à la Conscience Supérieure.

Claire Relience - Somato-psychopédagogue, Auteure & thérapeute holistique en cabinet et en ligne
.
*********
Pour lire la PREFACE de MON LIVRE, cliquez ici, Pour le COMMANDER cliquez sur l’image :

Couverture avec filet

S’ABONNER A ETINCELLE, ma News Letter mensuelle, cliquez sur l’image :

ETINCELLE4

*******************************

Cet article vous a été utile ? Il pourrait l’être pour d’autres et je vous remercie de le PARTAGER
***

Vous avez  besoin d’être accompagné ? Vous pouvez ME CONTACTER  au +216 55 66 40 73 ou (cliquez sur) :
Via Facebook  – Sur TelegramPar mail

 ***

Pour ÊTRE NOTIFIE à chaque nouvel article de ce blog, faites votre demande  ici

***

J’ai BESOIN de votre soutien : faire un DON (cliquez sur) : ma cagnotte Tipeee

 

, ,

S'abonner au blog ou accéder à d'autres de mes articles & supports

CLIQUER SUR : Icône 1 : demander votre ABONNEMENT gratuit par mail - Icône 2 : Accéder à mon FACEBOOK - Icône 3 : Accéder à ma chaîne YOUTUBE - Icône 4 : Accéder à mon canal TELEGRAM - Icône 5 : Commandez MON LIVRE

Une réponse à “ANCRAGE ET ÉLÉVATION VIBRATOIRE UNE DÉMARCHE DE PLEINE CONSCIENCE”

  1. TtlBAmaWwCc Dit :

    yJaRlkVod

    Répondre

Laisser un commentaire

Tpe : Echographie et grossesse |
Harmonieaunaturel |
Petitchevalpourungrandage |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lamenageredemoinsde50ansmai...
| Rallyesantecitoyennete2015
| Cinéole