NOTRE QUÊTE D’IDÉAL EST UNE QUÊTE D’AMOUR

12345538_410748809117232_321430331228121713_nVous le savez, il n’y a pas deux être humains identiques et il n’y a donc pas deux chemins de vie semblables. Sur le plan vibratoire, il n’y a pas non plus deux vibrations parfaitement similaires et nous évoluons toutes et tous dans une dimension singulière qui n’appartient qu’à nous. D’où l’impression parfois, voire souvent, de ne pas être entendu, compris, reconnu, aimé, de nous sentir seul.

Serions nous alors voué à ne jamais rencontrer la parfaite entente, la parfaite harmonie, le parfait Amour avec notre semblable humain ? Serions nous condamné à errer seul et privé de l’idéale réciprocité à laquelle tous nous aspirons ?

Sans le savoir, nous cherchons notre double de lumière, notre désir de perfection en l’autre. Nous projetons notre quête d’idéal sur une hypothétique personne extérieure qui serait capable de nous apporter tout ce que nous n’arrivons pas à nous donner à nous-même. Nous cherchons chez l’autre tout ce que nous ne savons pas nous offrir : nous cherchons l’écoute lorsque nous ne nous écoutons pas ; nous cherchons la bienveillance lorsque notre mental nous malmène ; nous cherchons la compréhension lorsque nous ne prenons pas le temps de nous comprendre ; nous cherchons la tendresse lorsque nous sommes tellement dur avec nous-même ; nous cherchons l’Amour lorsque nous ne nous savons pas même nous respecter.

Imaginez que presque chaque être humain de cette planète est dans cette même quête… et réfléchissez à ce que cet être qui cherche son bonheur à l’extérieur également, peut vous apporter.

Oui cet être pourra projeter sur vous sa quête mais il ne pourra vous apporter l’objet de votre idéal puisqu’il ne pourra vous amener que ce qui résonne déjà en vous, votre manque. Car toute quête signe un manque. Vous ne pourrez pas offrir non plus à l’autre ce que vous n’avez pas encore laissé se déployer en vous… ce que vous ne vous êtes pas encore offert à vous-même.

LE JUSTE CHEMIN

Alors vous vous offrirez vos blessures réciproques qui viendront nourrir votre guérison. C’est ainsi. Car la guérison, l’espace apaisé, ne vient plus rien nourrir qui n’est déjà guéri. L’espace de paix vient seulement s’unir à votre espace lorsque celui-ci s’est révélé et a été nourri. Nous ne pouvons ainsi attendre que l’autre nous guérisse par sa paix, nous avons à faire le chemin vers notre propre paix.

Cet être que vous rencontrez vous apporte exactement ce que vous avez besoin de rencontrer en vous, pour enfin prendre conscience que vous êtes exactement la personne que vous cherchez à l’extérieur. Cette personne que vous rencontrez et qui ne vous respecte pas vous apprend à vous respecter ; cette personne qui vous maltraite vous apprend à bien vous traiter ; cette personne qui vous rabaisse vous apprend que vous avez de la beauté en vous ; cette personne qui vous ment vous offre de regarder votre intégrité et sa valeur ; cette personne dure vous apprend à vous donner plus de douceur ; cette personne qui ne vous aime pas vous fait prendre conscience que vous êtes une personne aimable… Parce qu’au fond de vous, l’étincelle de la Conscience veille et qu’elle vous dit toujours, même si vous ne le percevez pas systématiquement, que vous êtes une belle personne qui mérite le meilleur… Regardez bien, vous le savez au fond de vous.

Parce que malgré tous les traumatismes et conditionnements que vous avez subis, votre fond, tel le coeur de ce petit enfant que vous avez été, est totalement pur, totalement lumineux, totalement relié à Dieu/Amour.

TROUVER ENFIN L’AMOUR

C’est cela auquel nous aspirons tous, cette réUnion à cette Essence Divine, à Notre Essence Sacrée. Et cette Union ne peut passer que par l’Amour, l’Amour de nous-même.

Cet Amour qui permet à notre vibration de s’ouvrir et d’accueillir celle d’autrui sans barrière, ni de jugement ni de peur. Pour reconnaître ce qu’est réellement l’amour, c’est ici

L’Amour est une ouverture d’accueil inconditionnel à la différence, autrement dit, à ce qui le plus souvent nous fait peur. Accueillir avec conscience et bienveillance, respect et confiance ce qui nous gêne ou nous fait peur en nous, permet de comprendre que tout ce que nous portons, l’autre le porte également.

Cette démarche nous permet progressivement de laisser fondre les barrières qui nous séparent de nous-même et des autres et nous pouvons enfin reconnaître que l’autre vient toujours nous apporter ce que nous cherchions pour nous guérir. En ce sens, tous les êtres qui traversent notre route sont des Être d’Amour. Nous sommes tous des Êtres Divins et notre quête d’Amour est ainsi toujours récompensée, à chaque instant, même si dans notre inconscience, nous pensons parfois être si seul, si incompris ou si mal accompagné que nous nous désespérons de rencontrer enfin l’âme sœur, le sauveur, le panseur de nos plaies… qui vous l’avez compris n’est autre que nous-m’aime.

En ouvrant notre attention et notre bienveillance à ce qui se passe en nous lorsque nous rencontrons autrui, quelque soit cette rencontre, nous apprenons progressivement à entendre notre appel à l’Amour intérieur et nous apprenons progressivement à nous offrir ce que nous attendions de l’extérieur… et nous trouvons la Paix car nous savons enfin que tout est juste et Tout est Amour Divin.

Pour favoriser cette paix et cette douceur, je vous propose une petite expérience méditative qui vous apportera de rencontrer en vous cet Amour qui est là, en permanence au plus profond de votre être. Installez-vous confortablement et cliquez sur l’image en dessous pour y accéder.

Image de prévisualisation YouTube

Claire Relience - Somato-psychopédagogue, Auteure & thérapeute holistique en cabinet et en ligne

***

Pour COMMANDER MON LIVRE, cliquez sur l’image :

Couverture avec filet

S’ABONNER A ETINCELLE, ma News Letter mensuelle, cliquez sur l’image :

ETINCELLE4

*******************************

Cet article vous a été utile ? Il pourrait l’être pour d’autres et je vous remercie de le PARTAGER
***

Vous avez  besoin d’être accompagné ? Vous pouvez ME CONTACTER  au +216 55 66 40 73 ou (cliquez sur) :

Via Facebook  – Sur TelegramPar mail

 ***

Pour ÊTRE NOTIFIE à chaque nouvel article de ce blog, faites votre demande  ici

***

Votre SOUTIEN m’est précieux pour pérenniser mon activité : faire un DON (cliquez sur) : ma cagnotte Tipeee

, ,

S'abonner au blog ou accéder à d'autres de mes articles & supports

CLIQUER SUR : Icône 1 : demander votre ABONNEMENT gratuit par mail - Icône 2 : Accéder à mon FACEBOOK - Icône 3 : Accéder à ma chaîne YOUTUBE - Icône 4 : Accéder à mon canal TELEGRAM - Icône 5 : Commandez MON LIVRE

Une réponse à “NOTRE QUÊTE D’IDÉAL EST UNE QUÊTE D’AMOUR”

  1. UsEdwcyKQGgWjNl Dit :

    DkSbMTBKyHgJ

    Répondre

Laisser un commentaire

Tpe : Echographie et grossesse |
Harmonieaunaturel |
Petitchevalpourungrandage |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lamenageredemoinsde50ansmai...
| Rallyesantecitoyennete2015
| Cinéole