Depuis de nombreux mois, les tensions montent : tension inter-relationnelles, tensions politiques, tensions physiques, tensions mentales et émotionnelles et donc tensions énergétiques. Car des unes découlent et provoquent les autres… Bref, les inconforts et autres douleurs et vécus désagréables sont pléthores et ce n’est pas pour rien.
Lorsque les tensions croissent, lorsque nous sommes ouverts à une démarche de compréhension holistique, on a tendance à vouloir chercher une explication à l’extérieur : augmentation vibratoire terrestre, éruptions solaires, pleine lune, montée en puissance des énergies sataniques, implants et autres parasites de l’ombre, 5G, numérologie, astrologie… Même si tout ce que je viens de citer ou nos croyances les concernant, peut avoir une influence sur notre état global, ce n’est pourtant pas cela qu’il nous est proposé de regarder… Ce que nous avons tendance à considérer, le déclencheur de nos inconforts, est juste là pour nous inviter à nous intéresser ce que cette impulsion provoque en nous. Car c’est bien cela qui nous est proposé : REGARDER CE QUI SE VIT EN NOUS.
Regarder le déclencheur ne sert encore qu’à nourrir l’ego et son besoin compulsif de comprendre, d’échafauder de fumeuses théories, de blablater sans notre tête. Bref de justifier la validité de son existence dans notre mental mais pas d’en découvrir la profonde utilité.
Les énergies actuelles, qui amplifient leurs coups de boutoirs vibratoires, ne sont pas là pour encore renforcer cet habitant envahissant de notre personnalité que nous nommons ego. Elles sont justement faites pour nous en libérer en le rendant tellement envahissant qu’il devient insupportable, et nous pousser à agir pour l’apaiser. (pour approfondir le sujet de l’ego, c’est ici)
L’inconfort que ces montées vibratoires provoquent en nous, qui se donnent sous forme de peur, d’exacerbation de notre mental qui cherche à tout comprendre, de stress, de tensions émotionnelles et physiques décuplées, de douleurs, d’insomnies, de bouffées de chaleur, de maux du corps divers et variés, de réveils ou d’amplifications désagréables de situations récurrentes dans notre vie, …, n’est pas là pour nous renforcer dans ces désagréments, il est justement là pour nous faire prendre conscience de l’inutilité voire même de la toxicité du fonctionnement mental égotique néfaste qui élabore nos (souvent fausses) croyances et qui ne fait qu’entretenir et renforcer le désagréable. (Je souris à la réaction qui peut vous crisper autour du terme « fausse croyance ». Regardez-là, elle vous parle de votre ego).
Alors, regardons cette réalité en face : nous ne savons pas vraiment ce qui se trame sur le plan énergétique car la subtilité et l’intelligence de l’invisible dépasse notre entendement égotique. Nous ne sommes tout simplement pas capables d’appréhender la complexité de tout ce qui se trame sur le plan cosmique et nos suppositions, supputations, explications plus ou moins élaborées, plus ou moins plausibles, plus ou moins tordues, ne sont que de vagues interprétations mentalisées de la multitude des possibles que nous propose l’Univers pour notre évolution.
Et il ne nous est pas demandé de regarder le messager. Il nous est proposé de voir le message qui se donne, non pas à l’extérieur de nous mais en nous, pour nous. Un message totalement personnalisé qui nous parle de nous et de ce que nous avons besoin de voir et de travailler pour grandir en conscience, en douceur, en Amour.
Nous avons besoin de VOIR, de RESSENTIR ce que déclenche ce message, ce qui est mis en lumière en nous lorsque nous recevons ce message souvent inconfortable. Nous n’avons pas besoin d’interpréter le message mais juste de regarder ce qu’il nous fait. La compréhension, s’il doit y en avoir une, n’est pas une mise en lumière de ce qui se passe à l’extérieur de nous, mais un point de focalisation qui nous explique notre propre fonctionnement individuel singulier.
Il nous est donc proposé – et cela va continuer jusqu’à ce que nous nous approprions cette proposition de croissance – d’accueillir ce message intérieur, provoqué par les énergies actuelles qui déclenchent des événements et vibrations spécifiques, et de voir ce que ça nous dit de nos dysfonctionnements et incohérences, de nos auto-mensonges, de notre irrespect de nous-même, de nos blessures non guéries, de la place de notre ego dans notre fonctionnement, de la conscience que nous en avons, de l’importance que nous lui donnons ou pas, de la manière dont nous le traitons, de la manière dont nous le laissons ou pas diriger nos vies.
Les temps actuels ne sont pas là pour nous faire souffrir gratuitement ou nous donner à voir un spectacle hautement dérangeant gratuitement. Ils sont là pour nous inviter à l’introspection pour nous offrir de guérir notre humanité blessée et dysfonctionnelle. Ces temps sont la pour que nous prenions enfin la mesure de ce qui nous a mené à vivre toute cette souffrance, que nous comprenions notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive et dans la manière d’en sortir, et que nous prenions enfin conscience de notre pouvoir créateur au lieu de laisser notre ego nous ballotter de souffrance personnelle en décompensations violentes tournées vers autrui.
Apprenons simplement à nous tourner vers notre intériorité. Cessons de laisser notre mental affolé ou prétentieux prendre les rennes de nos fonctionnements et revenons à l’essence de notre Être. C’est ce qui nous est demandé.
Méditons en présence à nous même. Lorsque je parle de méditer en présence, je ne parle pas d’invocations ou de visualisations méditatives qui activent notre mental. Je parle de se connecter pleinement à soi, dans une posture bien spécifique d’observation neutre de son intériorité. Car les méditations qui nous mènent à nous détacher de notre incarnation par la visualisation ou les mantras et stimulent notre mental ou notre imagination, sorte d’échappatoire à la réalité, même si elles nous offrent un confort provisoire appréciable, ce qui est peut être utile aussi parfois, ne font que nous éloigner de ce que nous avons besoin de voir aujourd’hui : nous-même, nos dysfonctionnements délétères et les moyens pour en sortir. La méditation Pleine présence qui nous relie à notre pleine réalité, qui nous ancre dans notre pleine humanité matiérée tout en nous reliant à la puissance de l’invisible qui régit ce monde, est vraiment à mon sens aujourd’hui un outil parfaitement indiqué pour enfin se connecter aux messages essentiels que nous avons un besoin urgent de rencontrer par les temps qui courent. Car il n’est plus temps de fuir, il est temps de grandir.
Que la Lumière vous accompagne sur ce chemin.
Pour expérimenter une méditation Pleine Présence, cliquez sur l’image :
Pour vous accompagner dans la pratique, je projette de réouvrir un Cercle de Méditation thérapeutique en visioconférence deux dimanches par mois à 18h. Si vous êtes intéressé à pratiquer la méditation Pleine Présence en groupe et d’autres techniques destinées à la rencontre de soi, à l’éveil de conscience et à l’élévation vibratoire, je vous propose de vous inscrire ici
*******************************
Cet article vous a été utile ? Il pourrait l’être pour d’autres et je vous remercie de le PARTAGER
***
***
Pour ÊTRE NOTIFIE à chaque nouvel article de ce blog, faites votre demande ici
***
J’ai BESOIN de votre soutien : faire un DON (cliquez sur) : ma cagnotte Tipeee
22 février 2024
Déploiement de soi, Méditation, Sciences quantiques et spiritualité