La PAIX, un chemin de CONSCIENCE

Reflet oeilSavoir sortir de l’attente d’un résultat en déposant sa confiance dans la perfection du Plan Divin est le chemin le plus direct vers la paix intérieure. Car l’attente d’un résultat provient toujours d’une part de nous insuffisamment consciente de la perfection du Fonctionnement Global qui régit Tout Ce Qui Est. Cette inconscience induit généralement un envahissement mental égotique plus ou moins intense selon que l’on a ou non vu et guéri les blessures du passé qui génèrent l’inconfort dans le présent.

Poser une intention puis une action et remettre le résultat entre les mains de Plus Grand est donc le plus sûr moyen de vivre en paix.

Car l’humain que nous sommes est toujours guidé vers ce qui est le plus Juste sur le plan collectif. Nous faisons tous en effet partie d’un Grand Tout et sommes tous totalement interreliés, interdépendants les uns des autres.  Notre incarnation humaine reçoit donc, le plus souvent inconsciemment, cette guidance et agit en quelque sorte de manière téléguidée par le Plan Divin pour favoriser le meilleur de l’Organisme Complexe que nous sommes sur le plan collectif. Exactement comme chaque micro organisme, chaque brun d’ADN, chaque cellule, chaque impulsion électrochimique, chaque vibration énergétique de notre corps est guidé par le Vivant et influence l’ensemble de notre vécu corporel et plus largement notre vie dans un seul objectif : favoriser la Vie. L’infiniment petit et l’infiniment grand sont exactement dans un même schéma de fonctionnement et se relient totalement sur la même Intention Divine.

C’est pourquoi attendre un résultat précis de nos actions pour autrui ou pour le collectif ne rempli pas toujours nos attentes personnelles car il y a tant d’acteurs dans ce film qu’est la Vie. L’interconnection et l’interaction de tous les protagonistes de ce film sont infinies, et à notre niveau, il nous est impossible de voir tous les tenants et aboutissants de ce plan : « les voies du Seigneurs sont impénétrables. » Tout comme la cellule qui meurt pour laisser la place à une nouvelle cellule plus jeune qui viendra nourrir de manière plus appropriée le vivant dans notre corps, notre rôle prend le chemin qu’il doit prendre selon un plan inconnu de nous.

Garder a l’esprit que nous ne sommes qu’un acteur de cette immense scène de théâtre, peut nous aider à sortir de l’attente d’un résultat pour nous-même lorsque nous pensons sur le plan collectif.

Et garder à l’esprit que toute intention et action apporte un résultat, que nous accédions consciemment à celui-ci ou pas, peut nous permettre de continuer notre chemin en confiance, sans nous décourager.

Savoir également que la qualité/vibration de pensée et l’ouverture de notre coeur quand nous émettons l’intention et l’action qui la soutien, a une influence importante sur notre vie et le collectif, peut également nous aider à faire des choix aux conséquences nourrissantes plutôt que douloureuses.

SUR LE PLAN INDIVIDUEL

Ainsi, sur le plan individuel, nous recevons toujours… à « hauteur » de ce que nous donnons. Sur le plan vibratoire cette « hauteur » signifie que nous recevons la vibration (intention/pensée/sentiment et émotion) que nous avons émise en entrant dans cette action (voilà pourquoi on parte de haute ou de basse vibration). Lorsque notre action – qui peut se donner sous forme de mots écrits ou parlés ou d’une action plus ample de notre corps global (pensée, émotion, action) – est appuyée qualitativement sur une haute vibration : du doux, de la bienveillance, de la compassion, de la paix, de l’Amour, de la conscience c’est ce que nous recevons. Et lorsque nous appuyons nos actions sur une basse vibration : un coeur fermé, une inconscience qui mène au jugement, au rejet, à l’irrespect, au désamour, nous recevons une fermeture une coupure d’avec nôtre âme reliée au Divin/Amour inconditionnel. Nous recevons de la souffrance. Car plus notre ouverture au Divin qui passe par la conscience, est grande plus nous nous sentons bien, car l’énergie de l’Amour Inconditionnel, l’énergie du Divin circule librement à travers nous.

Souvenons-nous que l’inconscience, que l’on peut schématiquement décrire comme nos souffrances non reconnues et non guéries qui entraînent une perception erronée de la Réalité de La Vérité, régit beaucoup de nos actions. C’est pourquoi nous avons parfois l’impression de ne pas recevoir le fruit de notre intention. Car quoi que soit notre intention, consciente ou pas, nous recevons toujours le meilleur fruit dans le sens de ce qui est le plus utile pour notre croissance vers la Lumière/conscience/lien au Divin Amour. Mais nous n’accédons pas toujours à cette conscience là. Lorsque nous recevons ce que nous ne voulions pas, nous avons alors l’impression de ne pas recevoir ce qui est juste. Mais cette impression est fausse, car elle s’appuie sur une perception déformée et donc faussée par notre incapacité à accéder à la conscience de la perfection du Plan Divin et au message caché derrière ce que nous recevons pour nous permettre d’y accéder. Et c’est pour cela que ce fruit apparemment pourri que nous recevons est si précieux. Il nous montre ce que contient notre inconscient afin de le rendre conscient… Il nous montre ce qui se cache derrière ce que nous ne voulons pas, pour pouvoir ensuite accéder à ce que nous voulons. Car ce que nous recevons est l’exact reflet de ce que nous portons en nous. Alors, lorsqu’on reçoit autre chose que du doux et de l’agréablement savoureux, et regardons ce fruit et acceptons de voir ce qui dans les expériences du passé, a mené à son mauvais goût (la souffrance), nous devenons conscient et nous pouvons alors rectifier nos intentions et actions en toute conscience. Le fruit de la récolte peut alors devenir savoureux.

CONSEQUENCES DU CHEMIN INDIVIDUEL SUR LE PLAN COLLECTIF

Comme nous sommes toujours interconnectés sur les plans de la matière avec nos proches et bien plus vastement et je dirais même de manière illimitée, sur le plan vibratoire (le Plan Divin), avec l’humanité entière, cette récolte savoureuse peut alors être distribuée, diffusée au devenir humain.

Voilà pourquoi travailler individuellement à devenir plus conscient est si important. Car lorsqu’on devient plus conscient on se rapproche de son Essence Divine qui est Tout Amour, et on peut alors offrir cette vibration de Paix et d’Union au champs vibratoire commun qui crée Tout Ce Qui Est. Et nous n’avons alors plus besoin de lire ou de nous appuyer sur un support extérieur, tel celui que vous êtes en train de lire, pour reconnaître la perfection et sortir de l’apparente complexité de ce Plan. Nous devenons ce Plan, nous l’intégrons et le vibrons, et nous pouvons alors le vivre pleinement en toute conscience et confiance, dans un confort absolu.

A contrario, sur le plan individuel, l’inconscience qui n’est rien d’autre qu’une séparation de son Âme Qui Sait, une séparation du Savoir Divin, mène toujours à la souffrance car être coupé de sa connexion à ce Savoir, nous empêche d’accéder au Juste, au Doux, à l’Harmonieux, à la Paix du mental, au Cohérent, à l’Équilibre Parfait de l’Amour… qui sont porteur du bien-être global et de la pleine santé du corps.

L’Inconscience sur le plan individuel rayonne cette vibration sur le plan collectif et peut la communiquer à plus large échelle sur le plan vibratoire à celles et ceux qui ne sont pas engagés suffisamment dans une démarche d’ouverture de conscience.

Et c’est pourquoi le seul moyen de « combattre » cette vibration d’Inconscience/d’Ombre/Peur/Guerre, est la démarche individuelle tournée vers la Conscience/Lumière/Amour.

Cette démarche que nous ne pouvons faire que par nous et pour nous, nous offre alors le plaisir et la facilité qui répercute sa vibration sur le monde.

Je crois qu’il est ici important de rappeler que la démarche tournée vers la conscience est un chemin qui ne se termine jamais puisque la Conscience Divine est illimitée, et garder l’humilité de le savoir est un point d’appui important pour  ne pas risquer de se reperdre dans l’ego de souffrance, qui est toujours à l’affut de la faille pour renforcer son existence.

Claire Relience - Somato-psychopédagogue, Auteure & thérapeute holistique en cabinet et en ligne
.
Pour COMMANDER MON LIVRE, cliquez sur l’image :

Couverture avec filet

S’ABONNER A ETINCELLE, ma News Letter mensuelle, cliquez sur l’image :

ETINCELLE4

*******************************

Cet article vous a été utile ? Il pourrait l’être pour d’autres et je vous remercie de le PARTAGER
***

Vous avez  besoin d’être accompagné ? Vous pouvez ME CONTACTER  au +216 55 66 40 73 ou (cliquez sur) :
Via Facebook  – Sur TelegramPar mail

 ***

Pour ÊTRE NOTIFIE à chaque nouvel article de ce blog, faites votre demande  ici

***

J’ai BESOIN de votre soutien : faire un DON (cliquez sur) : ma cagnotte Tipeee

 

, , , ,

S'abonner au blog ou accéder à d'autres de mes articles & supports

CLIQUER SUR : Icône 1 : demander votre ABONNEMENT gratuit par mail - Icône 2 : Accéder à mon FACEBOOK - Icône 3 : Accéder à ma chaîne YOUTUBE - Icône 4 : Accéder à mon canal TELEGRAM - Icône 5 : Commandez MON LIVRE

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Tpe : Echographie et grossesse |
Harmonieaunaturel |
Petitchevalpourungrandage |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lamenageredemoinsde50ansmai...
| Rallyesantecitoyennete2015
| Cinéole