HO’OPONOPONO pour apprendre à S’AIMER

3 fond de vidéo - HO OPONOPONOChaque mot que nous prononçons en pensée et à haute voix, porte en lui une vibration ou  emprunte énergétique qui a un impact sur notre matrice (notre ADN et structure énergétique) et sur notre subconscient (notre mental conditionné par notre histoire personnelle et collective).

La méthode Ho’oponopono, issue d’une pratique ancestrale hawaïenne, utilise cette résonance énergétique afin de libérer les mémoires de souffrance liées à un manque d’Amour inscrit dans notre histoire de vie, et de nettoyer les conditionnements inconscients de désamour pour soi qui en découlent.

Le manque d’Amour est en effet très certainement le mal le plus courant qui induit la souffrance individuelle et collective de nos sociétés depuis la nuit des temps.

Ce manque d’Amour chronique, (voir ici pour bien comprendre Ce qu’est réellement l’Amour), cette carence vibratoire extrêmement courante, nous mène et mène le monde à une maltraitance généralisée qui induit une souffrance constante de l’humanité.

La pratique régulière de Ho’oponopono, qui utilise quatre mots bien précis, aide à la libération vibratoire des mémoires de souffrance passées. Les mémoires de MANQUE D’AMOUR, qui ont jalonné notre parcours de vie depuis l’enfance, voire même de notre parcours d’Âme dans d’autres vies sont ainsi nettoyées et nous pouvons alors réapprendre à entrer dans une relation plus douce, plus tendre, plus bienveillante et amoureuse envers nous-même.

LA PRATIQUE QUE JE PROPOSE :

Cette démarche qui se pose sur l’accueil d’une situation ou d’une relation douloureuse (observer et accepter de voir et de ressentir l’inconfort qu’elle déclenche en nous), assortie de la prononciation à haute voix ou en pensées des mots :

DESOLE.E, PARDON, MERCI, JE T’AIME (et rien de plus)

permet de lancer un processus de nettoyage/libération des mémoires douloureuses et de réactualiser et réaligner votre vibration avec l’Etat vibratoire d’Amour qui porte en Lui toutes les guérisons.

Afin de favoriser le meilleur résultat possible, je vous recommande de réaliser cet exercice LENTEMENT afin de laisser chaque mot résonner en vous. Car chaque mot, en lien avec la situation que vous travaillez, viendra vous apporter un flux de pensées et d’émotions qui vous mèneront progressivement à nettoyer chaque recoin de votre histoire de vie. Vous trouverez dans ce petit visuel, le déroulé du processus (cliquez sur l’image pour la voir en + grand) :

Hoponopono1

Ho’oponopono, n’est pas destiné à mener au pardon de qui que ce soit d’extérieur à vous, ou à une culpabilisation, même si ce type de pensées peut vous traverser pendant la pratique (laisser votre pensée se dérouler librement pendant l’exercice). Ho’oponopono est une démarche tournée strictement de Soi à Soi : de sa Conscience Supérieure à son enfant intérieur de souffrance ; de son enfant intérieur à la Conscience Supérieure ; de son ego à son Âme et vice-versa, de son Moi présent à son Moi passé et vice-versa… Il peut arriver que le déroulé des pensées consécutives de chaque mot prononcé, mène à projeter le désolé, le pardon, le merci et le je t’aime vers l’autre mais il doit toujours et strictement être tourné D’ABORD VERS SOI dans une DEMARCHE COMPASSIONNELLE ABSOLUE.

Lorsque vous pratiquez très régulièrement et que vous offrez le plus souvent possible cette démarche aux situations qui vous font souffrir (et vous le constaterez, ce qui vous fait souffrir est quasiment systématiquement lié à un sentiment de n’être pas suffisamment aimé (ou respecté, c’est la même chose)), vous entrez dans un processus de résilience qui peut réellement transformer votre rapport au monde et votre vie. Vous vous surprenez alors progressivement à mieux vous aimer et mieux vous respecter, être plus doux et bienveillant avec vous-m’aime.

Afin de vous accompagner dans cette démarche, vous trouverez ci-dessous une méditation  dédiée à cette pratique et à l’Amour de soi qui passe également par une détente physique qui vous permet de laisser pleinement circuler l’Energie Informative (la vibration), de la plus puissante des vibrations : l’AMOUR :

Image de prévisualisation YouTube

Je vous remercie de votre lecture. Je vous remercie pour votre présence sur mon blog. Je vous remercie pour le chemin que vous parcourez vers la lumière. Je vous remercie, afin de soutenir le parcours vibratoire de cet article pour plus d’Amour dans le monde, de le partager.

Avec tout mon Amour.

Claire Relience - Somato-psychopédagogue, Auteure & thérapeute holistique en cabinet et en ligne
.
Pour COMMANDER MON LIVRE, cliquez sur l’image :

Couverture avec filet

S’ABONNER A ETINCELLE, ma News Letter mensuelle, cliquez sur l’image :

ETINCELLE4

*******************************

Cet article vous a été utile ? Il pourrait l’être pour d’autres et je vous remercie de le PARTAGER
***

Vous avez  besoin d’être accompagné ? Vous pouvez ME CONTACTER  au +216 55 66 40 73 ou (cliquez sur) :
Via Facebook  – Sur TelegramPar mail

 ***

Pour ÊTRE NOTIFIE à chaque nouvel article de ce blog, faites votre demande  ici

***

J’ai BESOIN de votre soutien : faire un DON (cliquez sur) : ma cagnotte Tipeee

, , ,

S'abonner au blog ou accéder à d'autres de mes articles & supports

CLIQUER SUR : Icône 1 : demander votre ABONNEMENT gratuit par mail - Icône 2 : Accéder à mon FACEBOOK - Icône 3 : Accéder à ma chaîne YOUTUBE - Icône 4 : Accéder à mon canal TELEGRAM - Icône 5 : Commandez MON LIVRE

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Tpe : Echographie et grossesse |
Harmonieaunaturel |
Petitchevalpourungrandage |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lamenageredemoinsde50ansmai...
| Rallyesantecitoyennete2015
| Cinéole