Cet état de reconnaissance qui peut mener à l’émerveillement voire même à l’extase, élève puissamment notre vibration. Lorsqu’on élève sa vibration, le meilleur arrive toujours.
Je pense ici utile de rappeler ce qu’est ce qu’on appelle une élévation vibratoire en terme de spiritualité : L’élévation vibratoire, qui passe par un ALIGNEMENT, et une PRESENCE ATTENTIVE parfaite (pour approfondir l’importance de la présence c’est ici) de notre Matière avec La Source Immatérielle Supérieure (d’où le terme « élévation »), permet en quelque sorte la fusion de notre incarnation, avec l’Energie Supérieure de l’Amour Inconditionnel ou Le Vivant ou Dieu selon comment on veut l’appeler. Une fusion de notre Corps-Emotion-Mental avec notre Conscience Supérieure ainsi qu’avec la Conscience Supérieure Collective nous permet d’accéder à un savoir, un état, un lieu énergétique qui ouvrent à tous les possibles. Sachant qu’une vibration est une ENERGIE INFORMATIVE (pour aller plus loin sur le sujet de la vibration informative, c’est ici), lorsque nous sommes alignés et donc totalement présents à cette vibration informative, nous favorisons la libre circulation de l’Information Divine et nous accédons à la fois à la meilleure des guidances et aux meilleures situations pour un chemin de vie harmonieux, agréable, riche et nourrissant. Nous pouvons alors dire que nous sommes à notre juste place dans ce monde.
GRATITUDE ET CONSCIENCE
Pour en revenir au sujet qui nous occupe, la gratitude, la RECONNAISSANCE de ce qu’on a, de ce que l’on reçoit de l’Univers, aussi subtil ou minime que soit ce don, passe par la CONSCIENCE de la valeur inestimable de ce cadeau (vous comprendrez pourquoi plus bas). Cette conscience mène toujours à remercier la personne ou la situation ou l’entité qui nous fait ce don et à remercier L’Univers qui permet cette circulation énergétique qui mène à la manifestation de ce qui nous fait du bien. Cette conscience est la base de l’élévation vibratoire et de la LIBRE CIRCULATION DE LA PUISSANTE ENERGIE DU DONNER-RECEVOIR qui passe par la gratitude.
GRATITUDE ET COMPASSION
La gratitude permet également de créer un ELAN COMPASSIONNEL et donc un ELAN D’AMOUR, envers celles et ceux qui n’ont pas autant que nous, y compris pour celles et ceux qui n’ont pas encore appris l’inestimable cadeau que sont la conscience et la gratitude. Il ne s’agit pas ici de se sentir supérieur à ces personnes mais d’entrer dans une démarche d’ouverture amoureuse au partage de notre vibration, par la prière par exemple ou par le don matériel ou par le don d’une action tournée vers l’autre. Outre le cadeau que nous offrons à l’extérieur, cette démarche permet l’élévation de notre vibration car lorsqu’on se place sur le plan vibratoire, donner c’est recevoir. JE REÇOIS CE QUE JE VIBRE.
Il ne s’agit pas de donner POUR recevoir car alors notre intention vibratoire emprunte d’ego est abaissée car nous ne sommes plus alignés à l’Amour mais à la basse vibration de l’ego du manque, de la peur ou de la manipulation, mais simplement d’être conscient de cette loi de circulation énergétique afin de rester en lien avec ses conséquences et favoriser des choix bénéfiques plutôt que nuisibles. Car la vibration haute attire la vibration haute et la vibration basse attire la vibration basse. Pour plus de détails sur la loi d’attraction, c’est ici.
LA LOI DE L’ÉQUILIBRE ET DE LA RÉCIPROCITÉ
On reçoit toujours à hauteur de ce que l’on engage dans le don. Lorsqu’on s’engage peu, un simple merci verbal par exemple, on reçoit peu. Lorsqu’on engage beaucoup de notre coeur, de nos actions, on reçoit tout autant.
La gratitude est donc un DON D’AMOUR à la fois tourné vers soi, tourné vers le donneur et tourné vers La Source. Et l’Amour est la vibration maîtresse qui régit la libre circulation énergétique créatrice de l’Univers.
SORTIR DE L’ATTENTE DU RETOUR
Il est utile de se souvenir que le retour que l’on obtient lorsque l’on donne ne provient pas forcément de la personne à qui l’on a donné et qu’il peut se donner sous de multiples formes. Le don est une vibration qui comme toute circulation énergétique est parfaitement neutre et passe toujours par le Plan Divin – l’Intelligence Supérieur qui dépasse notre entendement – avant de nous être renvoyé. Nous recevons donc toujours le meilleur pour notre chemin de vie. Ce meilleur peut donc prendre une forme matérielle, relationnelle, situationnelle, émotionnelle, mentale… Ce meilleur ne correspond pas forcément à nos attentes égotiques et il peut parfois passer par des inconforts émotionnels, mentaux, physiques et matériels. Ce meilleur ne passe pas forcément, comme je le disais au dessus, par une réciprocité issue de la ou des personnes à qui nous avons donné.
C’est pourquoi la conscience du fonctionnement de la gratitude est si importante. Cette conscience nous permet de savoir, tout comme nous remercions l’agréable, remercier l’adversité.
SAVOIR REMERCIER L’ADVERSITÉ
Car savoir remercier l’adversité c’est valider la conscience que tout ce qui arrive est juste sur le plan Vibratoire Divin et que tout est destiné au meilleur pour soi et autrui. Savoir remercier l’adversité de tout son coeur, en conscience de la perfection du Plan Divin, est le plus puissant des chemins de guérison et donc de bien-être et d’abondance. Car Il y a toujours un message de croissance (d’élévation vibratoire) caché derrière l’adversité, et le reconnaître, et remercier pour ce cadeau là, c’est élever toujours plus haut notre vibration, c’est s’ouvrir toujours plus à la libre circulation de l’Energie Divine. Et je vous le rappelle, élever sa vibration c’est s’unir à la Perfection Divine d’Abondance et d’Amour. Cette gratitude tournée vers l’adversité n’est donc pas un acte masochiste, c’est un acte de foi porteur du meilleur. Savoir reconnaître l’Amour Inconditionnel du Divin à notre égard est le chemin le plus puissant vers une vie douce, fluide, harmonieuse, abondante.
GÉNÉROSITÉ ET GRATITUDE LES DEUX FACES D’UNE MÊME PIÈCE
Car savoir reconnaître le don c’est savoir accepter de recevoir, et c’est donc savoir que je mérite de recevoir. Lorsque j’ai cette conscience là je peux avoir la certitude que l’autre mérite également de recevoir et je peux alors lui donner.
Donner est un acte d’amour qui fait beaucoup de bien pourvu que nous l’accompagnons pas d’une ATTENTE de recevoir en retour. Lorsque je suis dans cette posture généreuse sans attente, mon coeur est dans l’ouverture totale. Cette ouverture est un passage énergétique privilégié ou le donner-recevoir circule de manière totalement fluide et c’est puissant. Il s’instaure alors une circulation énergétique totalement libre et multidirectionnelle qui met en jeu trois protagonistes : deux entités matiérées (humaine, animale, végétale, minérale) relié et même unies à La Source Divine.
L’élévation vibratoire n’étant rien d’autre qu’une libre circulation énergétique entre la matière et La Source, la gratitude met en place les meilleurs bases pour accéder à cette union qui offre toujours le meilleur.
Gratitude pour votre lecture et gratitude pour votre présence sur mon blog.
*******************************
Cet article vous a été utile ? Il pourrait l’être pour d’autres et je vous remercie de le PARTAGER
***
***
Pour ÊTRE NOTIFIE à chaque nouvel article de ce blog, faites votre demande ici
***
J’ai BESOIN de votre soutien : faire un DON (cliquez sur) : ma cagnotte Tipeee
9 novembre 2023
Déploiement de soi, Loi d'attraction, Sciences quantiques et spiritualité