Parce que le cerveau est en plein travail la nuit et qu’il régénère, trie, digère, et enregistre de manière optimum toutes les informations que nous lui proposons de manière conscientes ou inconscientes, je te propose ici quelques astuces qui viendront stimuler tes connections neuronales pour tendre vers plus de mieux-être.
Si tu as tendance à la tristesse ou à l’anxiété, tu peux repérer trois événements agréables de ta journée (aussi insignifiants soit-ils) et, l’un après l’autre, te les remettre en mémoire, te laisser revivre le plaisir ressenti dans tes émotions, ton corps, ton sentiment vécu à ce moment. Tu revis pleinement ces trois moments (normalement c’est une émotion de joie et une sensation corporelle de plaisir qui sera présente) puis tu t’endors ou tu fais le petit exercice d’Observation Sensorielle de toi-même (voir l’article ici) puis tu t’endors.
Si tu n’as pas de problème de tristesse ou d’émotion douloureuse le soir (type ressassement autour d’une contrariété), tu peux faire le même exercice d’Observation Sensorielle que le matin.
Si une question ou un problème tourne en boucle dans ta tête au moment du coucher : Tu peux lancer le processus de résolution en te posant la question clairement une fois, à voix haute ou en pensée, ou demander la solution à ton problème (« que dois-je faire pour résoudre tel problème ? »), puis tu laisses partir ta demande (tu n’y pense plus du tout) et tu commences l’exercice d’Observation Sensorielle de toi même. Puis tu dors.
La réponse à ta question pourra se donner juste avant que tu t’endormes après l’exercice d’Observation Sensorielle, ou dans tes rêves, ou au réveil, ou dans la journée du lendemain, ou bien tu prendras conscience qu’il n’y a plus de problème. Il se peut qu’aucune réponse ne se donne dans l’immédiat alors tu réessayes le lendemain soir. Il est possible aussi que tu ais besoin de traverser ce questionnement pendant un moment pour qu’il t’enseigne.
Quoi qu’il se passe accueille… tout ce que tu vis a une raison d’être.
Et évidemment la gratitude est un « exercice » que tu peux pratiquer le soir mais pas seulement. Car la gratitude nous ouvre à la conscience des cadeaux de la vie et les cadeaux de la vie peuvent se cacher dans beaucoup plus de choses qu’on ne le croit, y compris des choses que l’on pourrait juger comme douloureuses, désagréables ou toxiques au premier abord. C’est en remerciant qu’on peut en prendre conscience et qu’on peut libérer une énergie qui attirera le meilleur.
Et surtout fais le plus possible l’exercice d’Observation Sensorielle sans rien attendre… c’est lorsque tu n’attends rien que tout peut arriver
L’ouverture de conscience sur laquelle travaille cette mini méditation du matin et/ou du soir nous mène progressivement vers une paix intérieure puissante qui s’appuie sur l’acceptation bienveillante et reconnaissante de tout ce qui est.
Évidemment plus on médite plus on accède de manière profonde à cette conscience là et ça fait un bien fou !
Et si tu as des problèmes d’endormissement ou de réveil nocturne, je te propose ici une méditation très efficace dédiée au sommeil.
Et ii tu désire passer une nuit encore plus utile qui te permettra de nettoyer tes blocages inconscients et reprogrammer ton cerveau vers ce qui te rendra heureux, je t’invite à lire l’article partagé ci-dessous et à découvrir les outils de libération du subconscient qu’il contient.
Je te souhaite de douces nuits.
*******************************
Cet article vous a été utile ? Il pourrait l’être pour d’autres et je vous remercie de le PARTAGER
***
***
Pour ÊTRE NOTIFIE à chaque nouvel article de ce blog, faites votre demande ici
***
J’ai BESOIN de votre soutien : faire un DON (cliquez sur) : ma cagnotte Tipeee
4 septembre 2017
Déploiement de soi, Fiches pratiques